Artscope, cartes postales fabriquées en France

Randonnées en montagne ou bronzette sur la plage, promenades dans la campagne ou sieste, soirées qui s’éternisent… Autant de cartes postales typiques des journées d’été. Autant de cartes postales que l’on envoie aussi à ses proches, histoire de leur prouver que même en vadrouille, ici ou là, on pense à eux. Ces petits rectangles de vacances adressés par courrier sont une des spécialités d’ANA Productions Artscope®, une association qui promeut le travail d’artistes contemporains, qui propose également des cartes de nouvelle année. Ce sont pour l’essentiel des vues du Paris de la Belle Epoque, du Vieux Nice, de Saint-Malo ou encore de villes étrangères qui sont mises à l’honneur sur ces supports. Aussi sont-elles diffusées à Paris dans les librairies des Batignolles et de Montmartre et par le Moulin Rouge (vues du Moulin Rouge vers 1900), ainsi que par la Régie des musées de Nice (vues de la ville au début du XXe siècle)…
Toutes les cartes, d’excellente qualité — les cartes de vœux doubles sont dorées à l’or fin —, sont fabriquées en France, l’impression se faisant à Reims.

Artscope, cartes de vœux made in France
Le produit des ventes de ces articles de carterie permet de promouvoir les artistes et les auteurs membres de l’association. ANA Productions Artscope® a par exemple participé au Salon International des Expressions Libres à Drouot-Montaigne, à la première édition de MIF Expo, ainsi qu’à de multiples expositions, organisées notamment à l’Espace Ty Glaz à Beauvais, à la Galerie d’Art Expo à Aizelles ou encore à la galerie en Aparthé à Paris. Les membres d’ANA Productions Artscope® exposent également chez Connoisseur’s Gallery (Paris 6e), un partenaire permanent de l’association, ainsi qu’à la galerie — qui est aussi le siège social — de l’association, implantée à Saint-Malo. L’association participera pour la deuxième fois au salon MIF Expo* à l’automne prochain. La période des cartes postales sera alors largement révolue. En revanche, à quelques semaines seulement des fêtes de fin d’année, ce sera l’occasion pour les visiteurs de faire le plein de cartes de vœux 100 % made in France, cela à tarifs préférentiels, et de découvrir des œuvres originales des artistes Jacques-Pierre Lefort, Jean-Claude Pommery, Cato Catoni, Saïd Gnoug et Cacio Berény.

* La deuxième édition du Salon MIF Expo se déroulera les 9, 10 et 11 novembre prochains.

 

banner