Les raisons pour qu’une paire de chaussettes finissent à la poubelle sont nombreuses. D’abord, une chaussette peut facilement s’égarer derrière un meuble, sous un lit, dans un « mauvais » placard, etc. Ensuite, une chaussette s’use, se troue. Nous employons le singulier à dessein, car il est rare en effet que les deux membres d’une paire connaissent le même sort en même temps. Dieu sait pourquoi…
Le malheur est que les chaussettes se vendent par deux et que lorsqu’une d’entre elles à terminé sa vie de chaussette, ou qu’elle a disparu, cela signifie également, en général, la fin pour sa jumelle. Cela même si celle-ci est toujours fidèle au poste, dans le bon tiroir, en plein forme, sans la moindre trace d’usure, sans avoir perdu de son éclat ni de sa couleur. C’est pour réparer cette injustice que Quintus & Hortus a décidé de ne pas vendre les chaussettes par deux, mais à l’unité. Mieux : on les achète au poids. Un exemple : 100 g, soit cinq chaussettes, coûte 15 euros. Grâce à cette nouvelle marque, une chaussette solitaire peut désormais refaire sa vie. Finis la poubelle, le cirage ou le panier du chat !


Pour simplifier la vie des utilisateurs de chaussettes, autant dire de tout le monde, la marque commercialise des modèles unis, sans pied gauche ni droit. Les tailles sont en outre simplifiées (S, M L). Oubliée la recherche frénétique, après chaque lessive, de la chaussette qui manque. Une quête trop souvent vaine d’ailleurs, si l’on en croit Quintus & Hortus : une personne égarerait en moyenne dix chaussettes par an. Soit autant de paires inutilisables. A présent, il suffit de remplacer la disparue…
Un piège à éviter cependant : choisir la même teinte pour tous les membres de la famille. Ce nouveau concept fonctionne en effet de façon optimale si chacun a sa propre couleur.
Dernière précision d’importance : les chaussettes carotte, citron, haricot vert, tomate, myrtille, mûre ou champignon de Paris de chez Quintus & Hortus sont toutes cultivées en France — et confectionnées dans du coton Oeko-Tex 100. Alors, envie de 300 g de tomates et de 200 g de mûres, tant que c’est encore la saison ?

Quintus & Hortus : chaussettes unies made in France vendues au poids

.

.