Le Groupe Eminence — marques Athena et Eminence —, le leader national du sous-vêtement masculin, a conservé deux usines en France. Cette assise industrielle lui permet de produire lui-même, aujourd’hui encore, le tissu qu’il utilise pour la fabrication de ses sous-vêtements, ainsi que d’en confectionner une petite partie.
Composée de slips et de boxers, cette collection 100 % made in Gard — le département où l’entreprise a vu le jour en 1944 — est composée de basiques. Pour ce printemps 2018, Eminence les a déclinés en bleu, en orange et en gris anthracite. Unis, sobres, simples et de qualité, ils sont commercialisés à des tarifs très raisonnables — 16 euros pour les slips, 18 pour les boxers.
Lorsqu’ils ne sont pas fabriqués en France, les slips, caleçons, boxers, débardeurs et t-shirts Eminence — mais pas les pyjamas, le prêt-à-porter ni les chaussettes — sont le plus souvent confectionnés en Europe, dans des tissus français. S’ils ne sont par conséquent pas tout à fait locaux, ils le sont beaucoup plus que la majorité de leurs concurrents de la grande distribution, 100 % asiatiques. Notamment par ce que, entre le tricotage, le confection, la gestion de la sous-traitance ou encore le contrôle qualité, leur production fournit du travail aux 500 salariés gardois de l’entreprise.

Eminence : slips et boxers homme en partie made in France

.