Les French Days ont débuté hier, 27 avril, et vont durer jusqu’au 1er mai inclus. De quoi s’git-il ? De la réponse française au Black Friday américain initialement importé par Amazon dans l’Hexagone. Les French Days ont été lancés par quelques grandes enseignes françaises comme le groupe Fnac-Darty, Boulanger ou encore La Redoute. D’autres ont depuis rallié l’initiative et, du coup, ces promos de printemps concernent également de plus petits acteurs.
A La Gentle Factory par exemple, les remises sont de 10 % pour l’achat d’un produit avec le code FRENCHDAYS1, de 20 % pour deux articles achetés grâce au code FRENCHDAYS2 et de 30 % pour trois avec FRENCHDAYS3. Grâce à ces ristournes, on économise ainsi 100 euros environ si l’on commande, par exemple, un sweat à capuche, un chino et une paire de sneakers en cuir, le tout intégralement fabriqué en France bien entendu. Mais attention : chez La Gentle Factory, l’opération se termine le 29 avril.
L’opération est également déclinée chez Eminence, qui offre 20% de remise sur l’ensemble du site, y compris sur la petite gamme de slips et boxers 100 % made in France.
Sarenza, spécialiste français de la vente de chaussures en ligne relaie lui aussi l’opération French Days. Le site propose jusqu’à -50% sur l’ensemble du site, donc sur les modèles fabriqués en France de chez Kost, Opéra National de Paris, Maurice Manufacture, Aigle, Clergerie, Free Lance, JB Rautureau, etc.
Côté initiateurs de l’opération : La Redoute propose jusqu’à 60% de remise sur une large sélection d’articles. Cela concerne aussi bien les vêtements femme fabriqués en France de La Redoute Collections que les aspirateur Rowenta ou les autocuiseurs Seb, etc. Mieux : La Redoute offre même 20% supplémentaires sur la mode et 10% sur la maison avec le programme La Redoute & Moi, jusqu’au 30 mai. Mais pour en bénéficier, il faut en revanche adhérer au programme de fidélité.
Pour sa part, Darty multiplie les promotions, qui vont jusqu’à -80%. A noter : l’enseigne permet de s’abonner à moitié prix à Deezer, plateforme française d’écoute de musique en ligne et concurrent du Suédois Spotify et de l’Américain Apple Music notamment. Jusqu’au 2 mai, l’abonnement annuel passe ainsi de 120 à 60 euros.

.