Henjl : petit montage homme et femme fabriqués en France.

Fabrication française ou européenne ? C’est le choix que propose Henjl, une petite entreprise française de prêt-à-porter. Henjl — contraction des prénoms des deux fondateurs, Henri et Jean-Louis —, crée, fabrique ou fait fabriquer des pulls, des accessoires et des vêtements de ski et de montagne. Normal après tout pour une entreprise implantée à Annecy…
La spécialité maison est le mariage de la laine mérinos et des matériaux dits high-tech, de ceux qui parviennent à empêcher l’air ou l’eau de « pénétrer » et la chaleur de s’échapper, tout en facilitant l’évacuation de la transpiration. Bref, de ces nouveaux tissus véritablement magiques. Henjl a ainsi élaboré le tricotage MK2, qui combine laine mérinos et fibre technique ultra performante de polypropylène climayarn®. L’entreprise a également mis au point le Woolshell®, un tissu stretch tricotée et laminée près d’Annecy qui associe laine vierge et membrane imper-respirante et coupe vent. Le fil de laine utilisé par Henjl est fourni par Schoeller, une entreprise autrichienne fondée en 1848. Cette très ancienne maison a entre autres développé le traitement sur laine EXP sans agent polluant. C’est le seul qui soit labellisé Blue Design et Gots. Quant à la fabrication des produits Henjl pour homme et femme, elle est soit est-européenne, soit française. Pour certains modèles, la marque propose même à l’acheteur de choisir entre l’une et l’autre.
A noter : Henjl offre 20% de remise sur tous ses produits dans le cadre de l’opération FabFour, du 23 au 26 novembre 2018.

Henjl : pulls, accessoires et vêtements de montagne en partie made in France

.