C’est au Vigan que la marque Well est implantée depuis sa création, au début des années 1970. C’est toujours là, dans les Cévennes, que l’entreprise produit aujourd’hui la majorité de ses collants. Il aurait pu en être autrement puisque très rares sont les usines de collants qui en 2018 gèrent en France la fabrication de A à Z et proposent des produits financièrement accessibles ! Le collant Elastivoile Résistant, la fameuse petite boite jaune, est ainsi fabriqué en France et vendu 3,60€ environ.
Le groupe familial CSP International, qui a repris l’entreprise en 2010, a choisi de rester dans le Gard et de miser sur le savoir-faire de l’usine viganaise. Aujourd’hui, ce sont 90% des collants, bas et mi-bas Well qui sont tricotés dans l’Hexagone – 10% viennent d’Italie. 60% des paires de collants produites sont non seulement tricotées, mais aussi assemblées, teintes et conditionnées en France. Well fait d’ailleurs certifier cette production Origine France Garantie® depuis 2013.

Well, dont le métier est de proposer aux femmes des produits confortables qui les mettent en valeur, a élargi son offre à la lingerie. Pour ces collections, les équipes Well sont responsables de la qualité des matières, de la coupe et du taillage ainsi que du bon respect des cahiers des charges. La confection est quant à elle réalisée à l’étranger, ce qui permet à Well de proposer des ensembles de lingerie de belle qualité, au design soigné et à un prix accessible sur le site internet de la marque, mais également en supermarchés et hypermarchés.
Si vous êtes de passage dans les Cévennes, n’hésitez pas à rendre visite aux équipes Well situées au Vigan en juillet et en août ! Chaque mardi (sauf 31 juillet, 7 et 14 août), elles se feront une joie de vous faire découvrir les ateliers de production !

Well : collants, bas et mi-bas en majorité fabriqués en France

.