Lainitude Echarpes en laine fabriquées en France.
La Sandale du pèlerin Fabrication artisanale de sacs à dos, de cartables, de trousse, d’étuis à stylo, de ceintures, etc. mais aussi et surtout de sandales).
Le sac du berger Maroquinier artisanal implanté dans l’Aveyron.
Le Tanneur Les sacs et partefeuilles Le Tanneur et Socco sont fabriqués ailleurs. Ce fabricant produit en revanche en France la maroquinerie de grands noms du luxe. L’entreprise, créée à la fin du 19e siècle, vient d’être rachetée par des investisseurs du Qatar, qui veulent développer l’activité dans l’Hexagone.
Longchamp Bagagerie, accessoires et sacs en “tissus” viennent d’ailleurs, notamment de Tunisie, où Longchamp possède une usine. Une partie des sacs Longchamp en cuir y sont aussi fabriqués. Il y en a également de plus en plus qui viennent de Chine, du Maroc, de l’île Maurice…
Louis Vuitton L’entreprise possède dix ateliers de maroquinerie en France, deux en Espagne et un en Californie. Elle a également investi dans une usine en Roumanie ainsi qu’en Inde. Pourtant, selon l’entreprise, il n’est pas question de délocalisation dans des pays à bas coûts. Officiellement, les sacs Vuitton et la petite maroquinerie sont donc made in France.
Mamet Maroquinier implanté en Pays-de-la-Loire, fabricant des sacs, porte-monnaie, étui à lunettes, etc., pour femme.
Maï Baeg Fabrication de sacs homme et femme, en Loire-Atlantique. Les sacs, en cuir, sont doublés de tissus africains, dont les motifs ne sont jamais tout à fait les mêmes. Du coup, les sacs Maï Baeg sont des modèles uniques, ou presque.
Matières à réflexion Sacs fabriqués à partir de matériaux de récupération, dans un atelier-boutique parisien.
Max Capdebarthes Fabrication de petite maroquinerie (portefeuilles, étuis à stylos…), de ceintures, de sacs homme et femme, d’articles de bureau.
MesPetitsSacs.fr Création et fabrication française de sacs en cuir pour enfant et pour plus grandes…
Midipy Fabrication à la main, en France exclusivement, de besaces et de cabas en cuir (mais aussi de couvertures, se set de tables, de mules en laine, etc.).
Nada Sacs en cuir pour femme, sans couture.
Pierre Cotte Très ancien (1860) maroquinier et bagagiste, dans le Puy-de-Dôme. Travaille désormais au 80 % pour Hermès.
Pierre et La Louve Sacs à main et cabas en tapisserie et en cuir.
Pinel et Pinel Fabrication artisanale et sur mesure de malles ultra haut de gamme.
Renouard Maroquinerie, gants, accessoires, homme et femme. Les sacs Renouard sont fabriqués en France, en Bretagne (les chaussures viennent en revanche d’Espagne et d’Italie).
Bilum Sacs homme et femme en toile de bâche publicitaires et d’Airbags.
Reversible Sacs confectionnés à partir de bâches publicitaires récupérées. Design, écolo et made in Vaulx-en-Velin. Fabrique désormais des chapeaux de pluie également.
Texier Fabrication de sacs et d’articles de maroquinerie pour homme et femme, en Bretagne. Attention, tous les sacs Texier ne sont pas made in France…
Sellerie du Rousset Fabrication artisanale, en Saône-et-Loire, d’articles de maroquinerie (sacs, bourses, ceintures), de matériel pour l’équitation (selles, licols, harnais…) et la chasse. Restauration d’assises de fauteuil, de sièges de voiture et de selles de moto.
Sof”kipeut Fabrication artisanale, en atelier-boutique, à Paris, de sacs et pochettes pour femme.
ST Dupont Les briquets ST Dupont sont made in France, ainsi qu’une partie de la maroquinerie.
Tampico Large collection de sacs pour femme (sacs à main, besaces, cabas, sacs de plage, pochette…) en coton, lin cuir et daim, fabriqués en Dordogne.
Un jour un sac Associer des poignées en cuir ou en tissus à un sac papier ? C’est  l’idée originale de ce créateur.
Vanessa Bruno Certains  sacs Vanessa Bruno femme sont fabriqués en France. D’autres non…