Ralf Tech Marque française de montres de plongée, créée par un plongeur. Modèles équipés de modèle mécanique suisses (ETA) ou japonais (Seiko). Ces calibres sont souvent modifiés en raison de la taille importante des montres. Assemblage en France ou en Suisse.
Utinam Jeune entreprise qui fabrique des modèles de montres originaux, fabriqués par exemple en impression 3D. Mouvements mécaniques ou quartz, japonais (Miyota) ou suisses. Assemblage à Besançon. Ce créateur fabrique également des pendules contemporaines et monumentales.

Bracelets montres
Atelier du bracelet parisien Le must en termes de bracelet cuir et de vente aux particuliers. Bracelets 100% made in France.
Camille Fournet Un grand nom du bracelet-montre, qui s’est récemment lancé dans la maroquinerie. Tout n’est pas made in France.
Créations Perrin
Le numéro 1 du bracelet-montre. Fournit la majorité des grands noms de l’horlogerie.
Jean Rousseau
Fabrication de bracelets-montres et de petite maroquinerie de luxe. Tous les produits de marque Jean Rousseau sont fabriqués en France, ceux produits en sous-traitance le sont en partie en France, en partie à l’étranger (UE).
Scarlett bracelets Boutique à Paris et fabrication dans les Pyrénées. Grande qualité, prix modérés. 100% made in France.

Horloges
Horloges comtoises
Claude Converset Fabrication d’horloges traditionnelles, en Franche-Comté. Mouvements « Cage Fer » Seramm, fabriqués à Besançon.
Seramm Fabrication d’horloges comtoises traditionnelles et d’horloges modernes. Seramm est LE fabricant du mouvement « Cage Fer », utilisé par les autres entreprises.
Utinam En marge des ses collection de montres, l’entreprise bisontine fabrique également des horloges comtoises modernes.