L. Leroy Très ancienne maison française, qui fabrique à nouveau ses montres à Besançon.
MyNo Time Montres customisables fabriquées en France (mouvements suisses).
Saint-Honoré Montres homme et femme, à quartz ou automatiques (Swiss Made).
TWC Groupe qui fabrique sa propre marque, Clyda, et d’autres sous licences, comme Ted Lapidus, DDP, Oxbow, Sonia Rykiel, etc. Ici, pas ou peu de Swiss Made, mais des composants bon marché venus d’Asie et assemblés en France.
Utinam Jeune entreprise qui fabrique des modèles de montres originaux, avec des mouvements qui tournent à l’envers, par exemple (fabrication d’horloges également). Pas de Swiss Made ni même de “France”, mais un fier “Besançon” !

Bracelets montres
Atelier du bracelet parisien Le must en termes de bracelet cuir et de vente aux particuliers. Bracelets 100% made in France.
Camille Fournet Un grand nom du bracelet-montre, qui s’est récemment lancé dans la maroquinerie. Tout n’est pas made in France.
Créations Perrin
Le numéro 1 du bracelet-montre. Fournit la majorité des grands noms de l’horlogerie.
Jean Rousseau
Fabrication de bracelets-montres et de petite maroquinerie de luxe. Tous les produits de marque Jean Rousseau sont fabriqués en France, ceux produits en sous-traitance le sont en partie en France, en partie à l’étranger (UE).
Scarlett bracelets Boutique à Paris et fabrication dans les Pyrénées. Grande qualité, prix modérés. 100% made in France.

Horloges
Horloges comtoises
Claude Converset Fabrication d’horloges traditionnelles, en Franche-Comté. Mouvements “Cage Fer” Seramm, fabriqués à Besançon.
Seramm Fabrication d’horloges comtoises traditionnelles et d’horloges modernes. Seramm est LE fabricant du mouvement “Cage Fer”, utilisé par les autres entreprises.
Utinam En marge des ses collection de montres, l’entreprise bisontine fabrique également des horloges comtoises modernes.