Bernard Solfin, habillement made in France pour homme et femme

L’histoire débute en 1930, lorsqu’un jeune agriculteur vendéen de 22 ans décide de monter un atelier de tricotage. C’est le début d’une longue histoire familiale, artisanale puis industrielle, qui mènera à la création des vêtements Bernard dans les années 1970, puis au rapprochement avec la société Solfin en 2003. Aujourd’hui, tous les articles en maille créés et commercialisés par Bernard-Solfin qui s’appelle désormais B. Solfin, sont toujours fabriqués en Vendée. Ou plus exactement en Vendée et en Normandie, puisque l’entreprise a repris les Tricots Philips de Villers-Bocage en 2010, sauvant au passage une trentaine d’emplois.

Bernard Solfin, lingerie homme et femme made in France


B. Solfin est une des très rares marques françaises de prêt-à-porter à ne commercialiser que des articles confectionnés dans l’Hexagone, à quelques accessoires près, et ce en dépit d’un catalogue très riche. Une richesse qui s’explique notamment par le fait que B. Solfin s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et, même si l’offre est moins importante, aux enfants. Pulls, gilets, t-shirts, polos, chemises, chemisiers, tuniques, vestes, coupe-vent, pantalons, robes, jupes, sous-vêtements, lingerie, pyjamas, robes de chambre, chaussettes, écharpes…, la listes des vêtements made in France de B. Solfin est très longue. Le positionnement de la marque est clairement haut de gamme. Preuves s’il en faut, les quelques modèles de pulls en cachemire confectionnés en France et la possibilité de faire faire ses chemises sur mesure.

Bernard Solfin, linge de maison made in France


En marge de l’habillement, l’entreprise est également présente sur le marché de l’équipement de la maison, grâce en particulier à une gamme complète de couvertures, de plaids, de sur-matelas et de couettes. Eux aussi 100 % made in France bien sûr.

B. Solfin : vêtements, sous-vêtements, accessoires et linge de maison fabriqués en France

.