Les soldes responsables selon La Gentle Factory : c'est le client qui choisit le montant de la remise.

Les soldes auront finalement duré plus longtemps que la canicule, et c’est tant mieux !
Pour autant, les rabais généralisés vont bientôt prendre fin et, dans quelques jours seulement, il sera trop tard pour faire des bonnes affaires. Ceux qui sont hostiles aux soldes leur reprochent leur côté gâchis et surconsommation. Pourquoi acheter des produits dont on n’a pas besoin, simplement parce qu’ils sont moins chers que que le reste de l’année ? La belle affaire en effet… Pourtant, attendre les soldes pour s’équiper à moindre coût est loin d’être répréhensible, surtout lorsqu’il s’agit de s’offrir au juste prix des articles d’ordinaire commercialisés à des prix beaucoup trop élevés pour ce qu’ils sont. En ce sens, les soldes peuvent être à leur façon une manière de consommation — plus — raisonnée.
C’est également le cas avec la formule de soldes proposés par La Gentle Factory.
La marque de prêt-à-porter lilloise propose en effet aux consommateurs de choisir eux-mêmes le montant de la remise à déduire du prix de vente du ou des vêtements dont ils veulent faire l’acquisition. Le marché est entre leurs mains et c’est à eux de choisir entre le meilleur prix ou un rabais moins important qui permet à la marque, qui rappelons-le ne vend que des vêtements et accessoires fabriqués en France, de gagner quelque argent, même pendant les soldes.
Il s’agit d’une autre conception de la consommation de masse, qui tente de concilier satisfaction client et santé financière de l’entreprise. Une approche qui en outre met en pratique la notion de consom’acteur, souvent préconisée, rarement mise en pratique.
Alors, 15, 30 ou 40% de remise ?

La Gentle Factory : vêtements et accessoires 100 % made in France pour homme, femme et enfant.