Collier pierres précieuses et argent, fabriqué en France par Philomène Thebault.

Après ses bagues homme présentées aux début de l’été et ses nouvelles bagues de fiançailles dévoilées début septembre, Philomène Thebaut crée une collection de plastrons en argent et en fines pierres colorées.
Pour ces nouveaux colliers comme pour d’autres de ses créations, la joaillière parisienne utilise des gemmes anciennes. Il s’agit en effet pour beaucoup de pierres précieuses montées sur des bijoux anciens qui ont été démontées, retaillées puis à nouveau serties sur ces nouvelles créations.
Ce travail de récupération et de recyclage haut de gamme s’inscrit dans une démarche globale de Philomène Thebault, qui consiste à utiliser ce qui est déjà disponible plutôt que de travailler de nouvelles pierres qu’il faut extraire à nouveaux.
Pour supporter et mettre en valeur ces pierres précieuses qui ont une histoire et un vécu, elle a choisi de les monter sur de l’argent martelé à la main, qui est ensuite brossé et poli. Au final, ces colliers ont quelque chose qui est à la fois chic et ethnique, à l’image de la ville où ils sont imaginés puis fabriqués.

Pendentif créé et fabriqué en France, à Paris, par Philomène Thebault.


Toutes les étapes de production de ces colliers, du dessin jusqu’à la commercialisation en passant bien sûr par tout le travail susmentionné, sont en effet réalisées, à Paris, par Philomène Thebault en personne. Un travail d’artiste, de technicienne et d’artisane qu’il est possible de découvrir dans son atelier-boutique, situé face à l’île de Saint-Louis, à Paris dans le 5e arrondissement.
À noter : Philomène Thebault offre la possibilité à ses clientes et clients de personnaliser les bijoux qu’ils commandent, notamment en choisissant eux-mêmes la ou les pierres.

Philomène Thebault : bijoux haut de gamme créés et fabriqués à la main en France, à Paris.

Atelier-boutique Philomène Thebault, 13, quai de la Tournelle, 75005 Paris ; ouvert de 10 h 00 à 17 h 30 du lundi au mercredi ; de 10 h 00 à 19 h 00 les jeudis et vendredis ; sur rendez-vous le samedi.