Fleurs Pois & Cie commercialise de la lingerie made in France en coton.
© Fleurs Pois & Cie/LFH

Fleurs Pois & Cie, marque de lingerie « saine et à l’ancienne », commercialise quatre nouvelles lignes. Comme pour les précédentes collections — la première date de 2014 —, chaque pièce est intégralement confectionnée en France, dans des tissus 100 % coton. À cette double exigence — fabrication locale et de textile écologique et naturel —, marque de fabrique de la petite maison française, s’ajoute un troisième point : l’absence d’armature. Le confort est, en effet, essentiel pour les créatrices de Fleurs Pois & Cie.
Comme d’habitude, les nouveautés portent des prénoms féminins. La première s’appelle Emma et se caractérise par de petites fleurs bleues sur un fond chocolat ; la deuxième, Floriane, par des fleurs « à la japonaise » sur fond gris-vert ; la troisième, Lolita, par un fond rose intense et des motifs cachemire, tandis que la dernière, Hélène, privilégie les motifs floraux sur fond blanc. Ce blanc, discret, rassurant et consensuel, est également dominant sur les anciennes collections Anaïs, Iris et Violette. La première est d’ailleurs uniformément blanche, tandis que les deux autres sont, respectivement, agrémentées de motifs bleus ou violets.


Les sous-vêtements Fleurs Pois é& Cie s'adressent à toutes les femmes.
Les sous-vêtements Fleurs Pois & Cie s’adressent aux femmes jeunes et moins jeunes, aux menues comme aux plantureuses.

Des tenues pour toutes les femmes

Que trouve-t-on dans ces nouvelles — et dans les anciennes — collections Fleurs Pois & Cie ? Tout ce que les femmes peuvent avoir envie de porter sous leurs vêtements, ou tranquillement chez elles, à l’abri des regards indiscrets.
Chaque collection inclut ainsi des soutiens-gorge bandeaux — sans armature donc —, dont les tailles vont du petit 75 AA au généreux 105 E/F. Toujours pour le haut, des caracos et des nuisettes sont également disponibles, en tailles 34/36, 38/40 et 42/44.
Pour le bas, la marque crée et commercialise des culottes, des boxers — du 34/36 au 48 —, ainsi que des shorties — 34/36 au 42/44. En marge de tous ces sous-vêtements, Fleurs Pois & Cie propose également d’élégantes robes longues, qui sont elles aussi disponibles dans toutes les tailles — du 34 au 48. Et comme il s’agit de modèles qui descendent jusqu’aux pieds, elles sont fabriquées en plusieurs longueurs, pour s’adresser aussi bien aux petites — 145-154 cm — qu’aux grandes — 176-185. Et, bien sûr, à toutes les autres…
Bien que Fleurs Pois & Cie soit avant tout une marque pour femmes, les hommes ne sont pas oubliés. Elle vend ainsi quelques modèles de caleçons masculins, qui portent cependant des noms de demoiselles : Anaïs, Aurore, Charlotte, Faustine… Logique, puisqu’ils sont fabriqués dans les mêmes tissus que les sous-vêtements femme. Ces modèles sont déclinés en deux coupes : américaine, à la fois ample et confortable, et anglaise, plus près du corps.
Autant de sous-vêtements et vêtements intégralement made in France, sur lesquels la rupture actuelle de la grande chaîne mondiale d’approvisionnement n’a par conséquent aucun effet…

Fleurs Pois et Cie : sous-vêtements 100 % coton fabriqués en France.