Est-il encore utile de présenter Ector, la basket ultra-légère, confortable, aérée, recyclée et recyclable ? Dans sa version estivale, peut-être pas, mais dans sa déclinaison hivernale…
Soft’in, son fabricant, a en effet décidé de faire de ce modèle un sneaker tout temps, adapté aux chaudes journées d’été comme à celles, froides et humides, des saisons moins clémentes.
Pour affronter l’hiver, Ector n’est bien entendu pas tout à fait le même : il intègre en effet une membrane en PES, fabriquée à partir de bouteilles d’eau, à la fois imperméable et respirante. Chez Soft’in, on est en effet de fervents disciples de Lavoisier, selon qui « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. » Une célèbre formule made in France qui permet aujourd’hui de fabriquer Ector dans l’Hexagone.

Dans sa version hivernale, Ector embarque une membrane à la fois respirante et imperméable à l’air et à l’eau. © Soft’in

Pour cette nouvelle collection, Soft’in a lancé une campagne de financement participatif. Si c’est un succès, la version hivernale devrait être commercialisée dans une petite dizaine de coloris. En prenant part à cette opération, les internautes participent à la concrétisation d’un beau projet. En contrepartie, Soft’in leur propose un tarif préférentiel : 89 euros au lieu de 125 pour une paire d’Ector fabriquée dans la Drôme. Soit le prix de tennis traditionnelles importées d’Asie.
Mais il faut faire vite, car cette offre ne porte que sur les 200 premières commandes. Et plus de 90 ont déjà trouvé preneurs.

Ector : sneaker mixte écologique, léger, confortable et fabriqué en France

.