Clergerie fabrique en France des chaussures femme haut de gamme.

Les chaussures Clergerie ne plaisent sans doute pas à tout le monde. Trop originales, trop élitistes, voire trop excentriques, bref « trop » de manière générale. Elles ne sont pas, en en effet, de celles qui passent inaperçues. C’est vrai pour beaucoup, pas pour toutes, certains modèles sont, en effet, sages et plus traditionnelles. Quel que soit l’avis que l’on porte sur les créations de cette maison française, il n’en reste pas qu’il s’agit de chaussures exceptionnelles, de grande qualité.
Un grand nombre d’entre elles sont proposées à des tarifs très intéressants sur le site BazarChic…
Pour mémoire, Clergerie a été créée par M. Clergerie, à Romans-sur-Isère, en 1981. Passée sous pavillon hongkongais en 2014, l’entreprise a su préserver son ancrage isérois, les investisseurs étrangers accordant souvent plus de valeur à la création et à la fabrication françaises que leurs homologues tricolores. La marque Joseph Fenestrier, pendant masculin de Clergerie, a en revanche disparu…
En 2020, le chaussures pour femme Clergerie sont encore créées et dessinées en France, à Romans, où elles sont également en très grande majorité fabriquées. Certains modèles le sont cependant en Italie et au Portugal.

Chaussures femme fabriquées en France, par Clergerie.

Quelle que soit leur origine, les derbies, mocassins, sandales, mules, escarpins, bottines et autres bottes sont peaufinés dans de très belles matières. Ce sont des chaussures de créateur, haut de gamme et en majorité made in France, ce qui est très rare pour des chaussures de femme. Pouvoir se les offrir avec plus de 50 % de remise sur BazarChic est une belle occasion d’acheter beau, original et local, pour beaucoup moins cher…

Chaussures femme, haut de gamme et made in France, sur BazarChic (rechercher la vente Clergerie parmi les autres marques).