Sur l’eau, sous l’eau…
Maillots de bain, voir “Sous-vêtements, maillots de bain…”
Armor Aviron
Fabricant bateaux en polyéthylène, de barques de pêche et d’annexes. Tout est fabriqué en Bretagne.
Beuchat International Fabricant de matériel pour la plongée et la pêche sous-marine, de palmes, de masques, de détendeurs, etc. Tout n’est pas fabriqué en France.
Bic Sport La majorité des windsurfs, surfs, kayaks et autres dériveurs Bic Sport est fabriquée en France, à Vannes très précisément.
CRC Fabrication de canoës, de kayaks, de pirogues, de pagaies et d’accessoires, en Ardèche.
Dessault Sub Fabrication de matériel de plongée et de pêche sous-marine, d’apnée, etc. Près de 90 % du matériel est fabriqué en France, près de Montpellier.
Grolleau Fabricant de matériel de plongée depuis 1957, en Bretagne. Tout le matériel Grolleau est fabriqué en France, pas le reste.
GVG Sports Fabrication de produits en mousse, notamment de planches, de pull-boys ou de flotteurs pour la piscine (en vente notamment chez GoSport), mais aussi de tapis et autres équipements pour le fitness. Pas de site Internet.Entreprise implantée en Seine-Maritime.
Okespor Fabrication, dans les Yvelines, de chaussons pour les sports nautiques (surf, kitesurf, canoë…) et de patins à glace. Les premiers sont intégralement fabriqués en France, la majorité des seconds également. Sans oublier les chaussures pour le golf.
Phenix Fabricant français de kiteboards, de longboards (mais aussi de snowboards), implanté à Grenoble.
Plastimo (groupe Navimo) Fabricant d’équipements pour bateaux à voile et à moteur (sécurité, accastillage, navigation), qui emploie 300 personnes en Bretagne (sur 700 a total). L’entreprise propose 6000 références au total, dont environ 50% sont fabriqués à Lorient.
Polyform Fabrication de kayak de mer, en Bretagne.
Rotomod (RTM) Fabricant de Kayaks en rotomoulé, à Agen. Usine également en Thaïlande.

Autres “Sports et loisirs
Vers rubrique “Ski, sports d’hiver”
Vers rubrique “Vélos et autres deux-roues”