© Men by Men à gauche, Jekyll & Hype à droite

© Men by Men à gauche, Jekyll & Hype à droite

Des maillots de bain homme, fabriqués en France ? D’accord, c’est un peu tard puisque l’été touche à sa fin. Mais il est toujours possible d’aller chercher le soleil ailleurs, en hiver. Et puis il y aura d’autres étés…
Des maillots de bain homme, donc. Quiconque en cherche qui soient fabriqués en France sait qu’il s’agit d’un produit rare, très rare même. Et pourtant, il existe…
La marque Jekyll & Hype propose ainsi des caleçons mi-cuisse à carreaux, en coton et polyamide pour un séchage rapide, avec braguette scratch, slip en coton intégré, deux poches pantalon et une autre plaquée à l’arrière. Les couleurs ? Lilas, bleu et madras. Les mêmes modèles existent aussi pour les garçons âgés de 4 à 10 ans. Jekyll & Hype fabrique également un large choix de chemises unies, à rayures et à carreaux, à manches longues ou courtes, pour homme et garçonnet. L’ensemble des articles est vendu à des prix très abordables pour des produits 100 % made in France. Car si Hype s’occupe du design et du style, il s’appuie sur Jekyll, un industriel centenaire qui possède même en Bourgogne sa propre usine de tissage. Et quand on maîtrise 90%* des coûts de production, on peut plus facilement serrer les prix…
Autre marque, autre style. Men by Men commercialise des boxers et des slips de bain à « bandes sportives », à décos florales ou tout simplement unis. Le choix des motifs et des couleurs de la gamme Classique est très large. La collection Strass est quant à elle moins « neutre », comme l’est d’ailleurs le site Internet si on le compare à la boutique parisienne de MBM, blottie passage de Grand-Cerf, dans le 2e arrondissement. Là, vous pourrez également découvrir des t-shirts et des polos de toutes les teintes. L’ensemble des vêtements est fabriqué en Normandie, en région Rhône-Alpes et dans la capitale, non loin de la boutique. Partant, une fois n’est pas coutume, la mention « Paris », qui figure sur l’étiquette de chaque modèle, est tout à fait justifiée…

* Après nouvelle vérification, si le tissu et les accessoires sont bien fabriqués en France, si le design est également français, la confection finale du produit est en revanche réalisée en Afrique du Nord. Un choix justifié par la volonté de proposer des prix abordables…

Vers le rubrique “Sous-vêtements, lingerie, maillots de bains et chaussettes”
.