© Un Pavé dans la mode

© Un Pavé dans la mode

Cette marque n’existe plus

L’essentiel des marques de prêt-à-porter qui inondent le marché ces dernières années ont une démarche simple : elles gèrent le design, sous-traitent la fabrication dans des pays à bas coûts et consacrent l’essentiel de leurs moyens financiers au marketing et à la distribution. D’autres se contentent même simplement de faire leurs emplettes en Asie pour apposer ensuite leur griffe sur des produits standards…
C’est un tout autre chemin qu’Un Pavé dans la mode a choisi de suivre.
Cette association du Nord-Pas-de-Calais, dont la raison d’être est la valorisation du savoir-faire français, et plus particulièrement celui de sa région d’origine, commercialise sous sa marque les vêtements et accessoires de créateurs locaux — mes aussi ses propres créations —, dessinés spécialement pour elle ou non, qu’elle fait ensuite fabriquer par une douzaine d’entreprises de la région. Un Pavé dans la mode fait également appel aux talents des photographes, des mannequins, des coiffeurs ou des spécialiste du maquillage du Nord-Pas de-Calais.
Résultat, une large gamme de robes, de pantalons, de chemisiers, de pulls, de manteaux, de lingerie et même de bijoux et d’accessoires, qui bénéficie de tout le savoir-faire du Nord, une des grandes « régions textiles » de l’Hexagone. En revanche, pas de publicité dans les magazines ni de boutique à chaque coin de rue… Un partenariat de choix cependant : celui signé avec une grande entreprise nordiste, La Redoute, qui distribue la totalité de la collection d’Un Pavé dans la mode. Mais attention, sur Internet seulement…

Vers la rubrique “Vêtements”