Site Internet Au Nain bleu

Mise à jour 2020 : La société Blanchet n’existe plus depuis 2014. Au Nain Bleu a lui aussi connu de gros soucis, avant d’être repris en mains. Réouverture du magasin en 2020, avec encore quelques rares produits made in France

Au Nain bleu est un des magasins de jouets les plus « courus » à Paris. Les articles qui y sont vendus sont de grande qualité, souvent chers et, parmi eux, on trouve un certain nombre d’articles fabriqués en France. Mais depuis 2007, Au Nain Bleu n’est plus seulement un revendeur, c’est aussi un fabricant. Cette année-là en effet, l’entreprise a racheté la société Blanchet, un des derniers fabricants français de peluches, sise à Argenton-sur-Creuse, en région Centre.
Une douzaine de spécialistes, des femmes, à l’expérience et au savoir-faire introuvables ailleurs — en France en tout cas —, fabriquent jusqu’à deux cents peluches par jour. Au catalogue, le traditionnel ours, le classique cheval à bascule, mais aussi un énorme éléphant rose ou un élégant cygne blanc. Au Nain propose également des châteaux forts faits maison et des jouets de nombre d’autres maisons, françaises, allemandes, américaines, suédoises, etc. Il est également possible de passer des commandes spéciales, réalisées sur mesure.

Vers la rubrique « Jeux et jouets »