Elise Hameau

Même si l’on a beaucoup parlé du mariage au cours de l’hiver passé, les Français attendent en général le printemps pour se marier. Les couples et leurs proches vont donc très prochainement commencer à envahir les mairies. Pour autant, si la cérémonie ne dure que quelques heures, les préparatifs, eux, s’éternisent… Entre la recherche du bon modèle de robe puis les multiples séances d’essayage et de retouches, les femmes sont ainsi dans la peau de la mariée bien avant l’échange des bagues. Mais peu importe, puisqu’elles sont prêtes à tous les sacrifices pour, le jour J, être la plus belle… Cependant, aussi belle soit-elle, la robe de mariée est devenu un vêtement comme les autres : le plus souvent, elle vient de Chine.
Le plus souvent, mais pas toujours…
Il y a quelques mois encore, Elise Hameau était journaliste de mode. Puis, encouragée par son entourage, elle a changé de vie. A présent, elle crée ses propres robes de mariée — le stylisme est sa formation initiale —, épaulée par sa maman, elle aussi créatrice de mode. C’est en effet au-dessus de la boutique de La Belle Marine qu’elle a installé son chaleureux petit showroom, à deux pas du théâtre parisien de l’Odéon. Pratique pour les mères, sœurs et amies de la mariée qui peuvent, elles aussi, en profiter pour faire quelques emplettes… C’est donc dans le 6e arrondissement de la capitale que la fille et la mère peaufinent des robes fluides et délicatement rétro. Changement de quartier, mais pas de ville, pour la fabrication : c’est en effet un petit atelier parisien qui en a la charge, celui-là même qui, depuis des années, produit les collections de La Belle Marine. Quant aux tissus — dentelles de Calais, satin et autres crêpes de soie — ils sont eux aussi d’origine hexagonale.
Conséquence logique, le prix des robes Elise Hameau est plus élevé que celui des concurrentes arrivées d’Asie par conteneurs entiers. Quoique… Il existe aussi des marques qui font rêver les jeunes femmes et qui pourtant leur facturent très cher des produits importés de Chine. En plus d’être rares, sobes et élégantes, les robes Elise Hameau sont elles 100% made in France.

Elise Hameau 2

All Veils Worldwide Free Shipping

A Veils Romance is Rivalled Only by The Dress

Made entirely in England

.