Après la période des fêtes vient celle des « coups de balais », des « prix sacrifiés » et autres « liquidations totales ». Entre les deux se faufile celle des soldes privés…
Ceux de Marie Puce, marque parisienne de vêtements pour enfants, se déroulent du 3 au 10 janvier 2012. Huit jours de remises qui permettront de faire quelques bonnes affaires avant le grand rush et la cohue des soldes officiels.
Bloomers, blouses, chemises, jupes, pantalons, salopettes, pulls, manteaux, etc., Marie Puce crée et commercialise à Paris et sur Internet un très large choix de vêtements pour les filles et les garçons, du premier âge à l’adolescence. Au sein des diverses collections proposées, la production française tient une place de choix, même si elle est moindre aujourd’hui qu’hier. « Plusieurs fabricants ont disparu depuis nos débuts et il n’est pas facile de leur trouver des remplaçants dans l’Hexagone, explique Camille Rey, une des deux créatrices — et sœurs — de Marie Puce. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à chercher… »
Les produits fabriqués en France sont généralement plus chers que ceux qui viennent d’ailleurs. Heureusement, les soldes ont cette faculté de les rendre tout de suite beaucoup plus abordables. Autant en profiter… Pour cela, ne surtout pas oublier de saisir le code SH11 lors des achats sur Internet.