Quand arrivent les beaux jours, les pieds des femmes reprennent leur liberté. Chaudement emmitouflés dans des bottes et des bottines pendant l’hiver, ils se glissent dans de frêles escarpins, de légères ballerines ou d’impudiques nu-pieds une fois le printemps venu.
Il se trouve que le printemps est également arrivé dans l’ouest de la France. Stéphane Gontard, fabricant de chaussures implanté dans la Mayenne, en a donc profité pour présenter sa collection féminine printemps-été 2012. Cuirs lisse et vernis, daim, couleurs vives, semelles plates ou compensées, brides, rubans ou lacets, les nouveaux modèles s’adressent à toutes les femmes.
En marge des collections femme, Stéphane Gontard fabrique également des chaussures pour les hommes. Et contrairement à certaines concurrents qui se fournissent à l’étranger pour élargir leur offre et toucher une clientèle plus large — les messieurs en l’occurrence —, cette entreprise familiale fabrique elle-même tout ce qu’elle commercialise. Comme c’est très clairement inscrit à l’intérieur de chacune d’elles, les chaussures Stéphane Gontard sont toutes 100% made in France.
Pour mémoire, les anciennes collections sont proposées toute l’année aux clientes et clients sous l’appellation de Prix sourire.