En achetant un Soin Pépite, un Soin Vivifiant ou Soin Poudré de Terrasens, non seulement vous ferez du bien à votre peau, mais vous donnerez un petit coup de pouce à une jeune marque et, en plus, vous soutiendrez une association. En mai et en juin 2012, pour l’achat d’un de ces trois cosmétiques bio, Terrasens reverse en effet 10 euros — ou 30 euros pour l’achat des trois — aux Restos du Cœur ou à Kokopelli. Les Restos du Cœur, vous connaissez sans doute, malheureusement… Mais Kokopelli ? Il s’agit d’une association qui, depuis 1999, œuvre « à la libération de la semence et de l’humus ». Elle rassemble toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir semer ce que bon leur semble, sans devoir se limiter aux semences « officielles », internationalement codifiées, aseptisées. Grâce à Kokopelli, vous pouvez par exemple choisir parmi plusieurs centaines de variétés de tomates, dont beaucoup, très anciennes, ont depuis longtemps disparu de nos magasins. Pas assez calibrées, pas assez belles, ni rouges, ni consensuelles… Bref pas assez vendables, même si elles sont meilleures et plus nourrissantes.
En préférant soutenir Les Restos du cœur, vous viendrez en aide à des femmes et à des hommes qui eux non plus n’ont plus leur place sur le marché. Pas assez beaux, pas assez diplômés, plus assez jeunes, pas assez de relations…
Pour mémoire, Terrasens est une TPE bretonne qui fait fabriquer en France tous ses produits bio, haut de gamme et ultraconcentrés. Une entreprise encore petite, mais déjà généreuse.