Belfort, Boulogne-sur-Mer, Chartres, Foix, La Toussuire, Marne-le-Vallée, Samer, Vannes… Quelques villes étapes du Tour de France ? En effet, mais pas uniquement…
C’est en effet à l’occasion de La Grande Boucle que Bic, un des partenaires de l’épreuve, a choisi de mettre en valeur son ancrage hexagonal. Et pas dans n’importe quel support : dans le Journal de Mickey ! « Le feutre Bic®, le crayon Bic® et les stylos Bic® se sont perdus. Aides-les à retrouver la ville où ils sont été fabriqués ! », propose la publicité Bic parue dans cette publication destinée aux plus jeunes. Où l’on apprend que le feutre effaçable Velleda est fabriqué à Boulogne-sur-Mer, le célébrissime* stylo Crystal à Marne-le-Vallée, le crayon de couleur Evolution à Samer et enfin le légendaire* style à billes quatre couleurs, à Vannes.

 * Pour une fois, ces superlatifs ne sont pas usurpés : il suffit en effet de compter les petits stylos Bic transparents utilisés par les personnages de films — sur grand ou petit écrans —, quelle que soit l’origine de ces films.