Vacances françaises, site de vente de produits authentiques et made in France

Hier encore, l’exotisme était peut-être de s’offrir une théière chinoise, une cotonnade égyptienne ou même une paire de chaussures italiennes… Aujourd’hui, c’est d’avoir dans un tiroir un Laguiole fabriqué à Laguiole. Quel bond en avant !
Cet « exotisme d’à côté » est la raison d’être de Vacances françaises, un site de vente de produits exclusivement fabriqués en France. Un site qui, contrairement à beaucoup d’autres qui proposent trop souvent les mêmes marques, a fait le choix du patrimoine. De la nostalgie peut-être aussi. D’aucuns argueront sans doute qu’il est vain — et faux — de prétendre « que c’était mieux avant ». Et ils ont probablement raison, mais là n’est pas la question. Ce que propose Vacances françaises, ce sont des produits rares, authentiques et de qualité, riches d’un passé et d’un véritable savoir-faire. Alors oui, sans doute y a-t-il une pointe de nostalgie à retrouver des confiseries d’un autre temps ou de l’eau florale, présentée dans un frêle flacon de verre bleu. Sans doute… Et alors ?

Vacances francaises - produits authentiques, de qualite et fabriques en France
A ce jour, Vacances françaises propose 1 500 références, classées en rubriques « Beauté », « Mode », « Accessoires », « Loisirs », « Confiserie », « Maison », « A table ! » et « Côté cuisine ». Et le catalogue ne cesse de s’étoffer : nougats de Montélimar — fabriqués à Montélimar ! —, dragées de Verdun — fabriquées à Verdun !—, sacs à main ou de voyage en cuir de Millau, marinières bretonne, couteaux de Thiers, porcelaine de Limoges, services à thé, verres Duralex, eaux de toilette, maquettes Heller, Jokari, jeux du Nain jaune ou de Loto…
C’est à un véritable tour de France auquel se sont livrés les fondateurs de Vacances françaises. Un peu comme s’ils avaient sauté dans leur voiture, un beau matin de vacances, pour sillonner les routes de France et dénicher les merveilles de notre enfance, ou de celle de nos parents.
Vacances françaises est un repaire low-tech au délicat parfum de madeleine. Qui n’aurait sans doute pas déplu à Marcel Proust…

Vacances fracaises, produits authentiques et made in France

.

.

.