Fleurs Pois et Cie existe depuis 2014. Cette marque de lingerie 100 % française a choisi, dès le début, de concevoir des sous-vêtements pour toutes les femmes et tous les hommes, quels que soient leur âge et leur morphologie.
Un des points forts de Fleurs Pois et Cie est ainsi de proposer, pour tous ses modèles, le choix de tailles le plus large possible. Ses sous-vêtements sont ainsi déclinés du 34 au 52 et et du 75 AA au 105 F pour les bandeaux. La marque offre en outre la possibilité de faire fabriquer sur mesure *. Fleurs Pois et Cie est la seule griffe de lingerie française à proposer un éventail aussi large de tailles. Mais aussi de coloris, grâce à plus de vingt collections.

Le confort avant tout

Une autre caractéristique forte est également le choix exclusif du coton. Fleurs Pois et Cie ne conçoit, ne fait fabriquer et ne vend que des articles 100 % coton tissé, certifié Gots et/ou Oeko-Tex. Le bien-être de celles et ceux qui portent ses sous-vêtements est un souci majeur de la marque. Deux années de prototypage ont ainsi été nécessaires pour mettre au point des soutiens-gorge bandeaux, sans armature ni baleine, qui respectent le corps des femmes en leur apportant à la fois maintien et confort.
Un nouveau bonnet AAA, disponible en 85, 90 et 95, est aujourd’hui au catalogue et s’adresse à toutes les femmes qui ont très peu de poitrine et qui désirent porter un soutien-gorge adapté à leur morphologie. Fleurs Pois et Cie a également pensé à toutes celles qui ont dû subir une intervention chirurgicale. Celles-ci n’en demeurent pas moins femmes et souhaitent pouvoir porter un soutien-gorge qui soit parfaitement adapté à leur corps. Des femmes qui, en 2021, représentent 15% environ des fidèles clientes de la marque française.

Matières premières et fabrication françaises

Enfin, Fleur Pois et Cie se différencie également de la majorité des autres marques tricolores par la fabrication exclusivement française de ses culottes, boxers, shorties, caracos, bandeaux, balconnets et autres caleçons. Tous les modèles sont imaginés, dessinés, prototypés puis confectionnés en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest. Quant aux matières premières, elles sont fournies par des entreprises implantées en Auvergne-Rhône-Alpes. Seuls certains élastiques sont importés, d’Angleterre en l’occurrence.
Bref, Fleurs Pois et Cie n’est vraiment pas une marque de lingerie comme les autres.

* Il suffit de téléphoner au 06 75 81 17 13 et d’en discuter avec Caroline…

Fleurs Pois et Cie : lingerie coton et 100 % made in France, pour toutes femmes et même pour les hommes