Bruce Field, chemises made in France

Malgré la consonance de son nom, Bruce est une marque 100 % française. Il y a quelques années encore, elle proposait d’ailleurs une gamme de prêt-à-porter pour l’essentiel fabriquée en France. Chemises, pantalons, blousons, t-shirts, costumes, tout ou presque était en effet confectionné dans l’Hexagone. Ce temps-là est malheureusement révolu et aujourd’hui seules les chemises hommes et les chemisiers femme, en coton uniquement, sont encore made in France. Les autres vêtements sont en effet importés du Portugal, à l’exception de quelques costumes, parfois produits localement.

Bruce Field, chemises et chemisiers made in France

Pourquoi les chemises et seulement elles sont-elles encore peaufinées en France ? Tout simplement parce que c’est le propre atelier de la marque qui les fabrique, près de Châteauroux. Cela explique pourquoi, bien que made in France, les chemises Bruce Field sont souvent moins chères que celles d’autres marques, qui doivent le plus souvent sous-traiter la confection de leurs créations, faute de moyen de production. Et avec un intermédiaire en plus, les prix sont forcément plus élevés.
Histoire de rendre le made in France encore plus accessible, Bruce Field propose tout au long de l’année des remises sur de nombreux modèles de chemises. Ou comment s’habiller local sans se ruiner.

.