Cuisine Alice, Arthur Bonnet, made in France

Arthur Bonnet a été fondée en Pays-de-la-Loire en 1927 par Arthur Bonnet en personne, alors artisan ébéniste. Quatre-vingt-cinq années plus tard, l’entreprise est toujours implantée dans la même région, très exactement à Saint-Philbert-de-Bouaine, en Vendée. L’usine de fabrication y emploie aujourd’hui près de 300 personnes. Histoire oblige, Arthur Bonnet possède un savoir-faire très ancien dans le travail du bois et celui de la laque. Il s’agit en outre du 1er fabricant de cuisines à avoir obtenu le label Lucie, mis en place par l’Afnor et Vigeo, qui récompense les PME particulièrement soucieuses de leur responsabilité sociétale. Ce label veille notamment aux intérêts des clients et des consommateurs, à la préservation de l’environnement, au respect des droits fondamentaux de la personne, à la transparence des décisions et à leur contrôle ou encore à la valorisation du capital humain. Ce n’est donc pas un hasard si l’âge moyen au sein de l’entreprise est de 42,5 ans et l’ancienneté de 17 ans. C’est un peu moins que la durée de garantie des cuisines Arhur Bonnet — 20 ans ! —, mais de nos jours, c’est quand même très honorable.

Cuisine Poesie, Arthur Bonnet, made in France
Arthur Bonnet est également certifiée OFG, ce qui garantit la fabrication française des produits commercialisé par l’entreprise.
La marque propose deux ligne de cuisines : la première, baptisée Collections, propose des modèles de grande qualité, modernes ou classiques, sobres ou colorés… La seconde, appelée Signatures, réunit les créations de grands designers français et française. Ces lignes de cuisines sont exclusives puisque dessinées spécialement pour Arthur Bonnet.
Le fabricant propose en outre l’Atelier Arthur Bonnet, un service de décoration intérieure qui permet aux clients d’être assistés pour composer leur cuisine, choisir les couleurs, les matériaux, etc. Quand en investit dans une cuisine, mieux vaut en effet de pas faire de mauvais choix…

.