Eros & Agape, ma-ode femme made in France

La mode ne se fait pas uniquement à Paris. La preuve ? Eros & Agape, une jeune marque de prêt-à-porter pour femmes. Cette griffe pour femme a vu le jour à Toulouse, une ville où le style français, sous-entendu parisien quand il s’agit de vêtements, se colore souvent d’influences venues de l’Espagne toute proche. Le style de la maison est le domaine réservé de Cécile Azem, formée aux métiers de la mode par la Chambre syndicale de la couture parisienne. C’est à Paris également qu’elle a peaufiné son apprentissage, chez Givenchy, Montana et Lolita Lempicka, puis exercé sa spécialité, le styliste chez Ventilo. Puis vint l’heure du retour à Toulouse, sa ville d’adoption, pour créer Eros & Agape, avec son frère…
Le pari est audacieux : proposer des vêtements de conception et de fabrication 100 % française fabriqués dans des tissus bio le plus souvent. Pour débuter, Eros & Agape s’est concentrée sur un classique, le t-shirt blanc, immaculé ou simplement sérigraphié de noir. Puis la collection s’est enrichie rapidement de tops, de jupes, de robes, de vestes et de pantalons.
Eros & Agape fait partie de ces nouvelles marques qui ne se contentent pas de commercialiser des vêtements fabriqués ailleurs, pour pas cher. En faisant le choix risqué de la fabrication locale, elles limitent leurs marges et donc leurs chances de se développer. La bonne nouvelle en que concerne Eros & Agape, c’est qu’après bientôt six années d’existence, la marque est toujours là…

Eros & Agape : mode femme intégralement fabriquée en France

.