© Frandi

© Frandi

Frandi fait partie de ces rares entreprises qui sont parvenues à résister aux sirènes de la mondialisation. Installée dans le Tarn depuis 1930, Frandi — contraction des prénoms des deux enfants du fondateur — crée, fabrique et commercialise aujourd’hui encore une large collection d’articles de petite maroquinerie pour femme et pour homme.
Sacoches, cartables, besaces, pochettes, étuis tablette ou téléphone, porte-feuilles, porte-monnaie, porte-cartes ou porte-chéquier, étuis à clés ou compagnons, bref tous les modèles Frandi sont fabriqués dans le Tarn, par l’atelier de l’entreprise. Les produits homme sont proposés en coloris sobres et classiques — noirs, marrons, marine… — alors que ceux destinés aux femmes sont déclinés dans une bonne vingtaine de couleurs. Il existe en outre des modèles bicolores, métallisés, imitation autruche ou python, etc. Pratique pour assortir son porte-feuille à son sac à main ou à son manteau.

© Frandi

© Frandi

Les cuirs pleine fleur, grainés ou lisses, sont eux aussi d’origine française ou sont importés d’Espagne ou d’Italie. Bref, les matières premières n’ont pas fait trois fois le tour du monde avant d’être transformés. Il n’y a en outre guère de risque qu’ils contiennent quelque substance toxique.
Dernier point fort, et non des moindres, de Frandi : les tarifs affichés sont très raisonnables, surtout pour du 100 % made in France. Un positionnement prix que peuvent se permettre les entreprises qui maîtrisent toute la chaîne de fabrication et qui ne considèrent pas que ce qui est made in France doit nécessairement être hors de prix.

Sacs et petite maroquinerie made in France pour homme et femme

.

.