bleu-de-chauffe-maroquinerie-made-in-france

© Bleu de Chauffe

En quelques années seulement, Bleu de Chauffe s’est fait un nom dans le — désormais — petit monde de la fabrication française. Au fil des saisons, la petite marque a multiplié ses modèles et étoffé son offre au point de n’être plus si petite que cela.
Les sacs Bleu de Chauffe sont déclinés en toile et en cuir, le plus souvent combinés. Lorsqu’il s’agit de sacs en toile — coton huilé ou Cordura© —, Bleu de Chauffe ajoute toujours en effet des éléments en cuir, pour soigner le look, mais aussi pour améliorer la solidité de l’ensemble. Les poignées, les bretelles et divers renforts en cuir apportent en effet la petite touche qui manque parfois, mais assurent aussi un meilleure tenue dans le temps. D’autant que le cuir a cet immense avantage, lorsqu’il est entretenu, de se bonifier avec le temps. Un atout encore plus intéressant lorsque le sac est intégralement en cuir, comme de nombreux modèles Bleu de Chauffe aujourd’hui.

© Bleu de Chauffe/LFH

© Bleu de Chauffe/LFH

En marges des besaces, sacs postiers, cartables, sacs à dos ou de voyage, sacs à main ou cabas, Bleu de Chauffe propose également de nombreux articles de petite maroquinerie : portefeuille, porte-monnaie, porte-cartes, ceintures, etc.
Toutes les créations Bleu de Chauffe sont peaufinées en France, dans l’Aveyron ; chaque pièce porte même, à l’intérieur, la date de sa fabrication et le nom de celui ou de celle qui l’a fait naître de ses mains. Côté matières premières : le cuir est dit « végétal », ce qui signifie que son tannage n’a été fait qu’avec des agents naturels, en l’occurrence du mimosa, du châtaignier ou de l’acacia ; la toile Cordura® est ce qui se fait de plus solide, tout en étant agréable au toucher, tandis le coton huilé est fourni par le dernier fabricant français. Bref, la marque reste fidèle aux principes qui ont présidé à sa création, à savoir proposer des produits simples, solides, fonctionnels et élégants. Et, bien sûr, made in France. Des principes illustrés par le nom que ses créateurs lui ont donné : celui de la tenue qu’ouvriers et artisans portent pour travailler.

Bleu de chauffe : maroquinerie homme et femme 100 % made in France

.