sac-birkin-dhermes-le-super-luxe-made-in-france

Marque de luxe par excellence, Hermès est un des plus sûrs représentants du savoir-faire français. Il y a pourtant parmi les objets commercialisés par la célèbre maison des intrus venus d’ailleurs : les montres viennent ainsi de Suisse, les chaussures d’Italie, d’où vient également une proportion importante du prêt-à-porter.
Métier d’origine d’Hermès, le travail du cuir est en revanche pour l’essentiel réalisé en France, comme l’est également la fabrication des célèbres carrés de soie.

sacs-hermes-seconde-main-made-in-france
Problème avec ces productions made in France : le prix. Si une montre ou une paire de souliers Hermès ne coûtent finalement pas plus cher que leurs équivalents vendus par une maison concurrente, ce n’est pas le cas des sacs. C’est en effet pour la maroquinerie que la notion de super luxe prend tout son sens, en particulier pour ce qui est des modèles emblématiques que sont le Birkin ou le Kelly. Les les tarifs alors atteignent des sommets…
Pour ces icônes du luxe à la française, l’occasion peut-être une solution, même si les prix demeurent encore, souvent, hors de portée d’une majorité de consommateurs français. Mais pour les autres, n’oublions pas qu’un sac Hermès, même de seconde main, reste un sac Hermès. Le temps qui passe n’y change rien.

Large sélection de sacs Hermès d’occasion

.