Selon une étude de 2013 — mais les chiffres sont probablement toujours d’actualité —, 75% des adolescents dorment avec leur mobile ou smartphone allumé, sous leur oreiller ou sur leur table de nuit. Or nous savons aujourd’hui que ces smartphones émettent une très grande quantité d’ondes potentiellement dangereuses pour la santé, même si nous ne connaissons pas encore avec précision la nature des risques encourus.
Le fait que nous ne soyons pas sûrs à 100 % de sa dangerosité justifie-t-il que l’on laisse nos enfants exposés à ce rayonnement permanent ?
Ce n’est pas l’avis d’un inventeur, qui a mis au point la Celless Box, une boîte en métal dans laquelle poser son smartphone une fois à la maison. Grâce à ce dispositif blindé, 90 % des ondes émises par l’appareil sont emprisonnés. Cette boîte peut également être reliée, via un câble coaxial, à une antenne placée sur le rebord d’une fenêtre, sur un balcon, voire sur le toit. C’est alors cette antenne qui devient le récepteur, ce n’est plus le téléphone, les ondes étant quant à elles concentrées dans le câble. En plus de limiter la propagation de ces ondes, Celless System (boîte + antenne) permet également d’améliorer significativement la qualité du signal reçu. Idéal par conséquent pour celles et ceux qui vivent en des lieux où la réception est mauvaise (voir vidéo). En outre, il suffit de soulever le couvercle de la boîte pour pouvoir envoyer des SMS ou passer des appels, en activant le haut-parleur.
Ce projet est accompagné et soutenu par la prestigieuse école Télécom ParisTech. Si la protection de la santé vous paraît essentielle et que vous souhaitez vous aussi soutenir CELLaOS (c’est le nom de l’entreprise), vous pouvez le faire. Il suffit pour cela de s’inscrire sur le site de La Fabrique Aviva, puis de voter ! Bien entendu, les Celless Box (34,90 euros) et Celless System (79,90 euros) seront intégralement fabriqués en France.

Celless Box et Celless Système : deux dispositifs pour neutraliser les ondes nocives et améliorer la réception des téléphones mobiles

.