Depuis 2014, La Gentle Factory conçoit et fait fabriquer, pour l’essentiel en France, des vêtements homme simples, de qualité et financièrement abordables. Jusqu’à présent, ces t-shirts, sweat-shirts, pulls, jeans et autres chinos sont commercialisés via les boutiques Jules et Brice. Cela va changer à partir du 30 mars prochain avec l’ouverture d’une première boutique La Gentle Factory à Lille, d’où est originaire la marque, puis d’un pop-up store à Rennes, le 1er avril. Les vêtements et accessoires vendus dans ces deux boutiques seront 100 % made in France et confectionnés dans des matières premières bio ou recyclées.

Les points de vente quant à eux conserveront l’esprit de la marque : simplicité, décoration sobre avec juste quelques meubles, des étagères en bois naturels — fixées au mur par des ceintures en cuir récupérées — et des luminaires. En revanche, aucun aménagement particulier, l’idée étant d’investir un lieu sans le transformer, sans toucher ni aux murs ni au au sol. Un petit coup de peinture, c’est tout.
Bref, de laisser le moins de trace possible de son passage dans son environnement. Une préoccupation que chacun devrait avoir à l’esprit, finalement…

La Gentle Factory pour Jules

.