Armor-lux fait partie de ces entreprises emblématiques qui défendent la fabrication française*. Logique par conséquent qu’elle propose une édition limitée, spéciale Coupe du monde, de sa célèbre marinière made in Finistère. Cette marinière traditionnelle, disponible pour homme, pour femme et pour enfant, est pour l’occasion ornée de deux discrètes étoiles rouges brodées. Toujours en hommage aux vainqueurs de la dernière Coupe du monde football, Armor-lux propose également un polo en maille piqué, emblématique, comme la marinière, de l’Hexagone puisque inventé par René Lacoste dans les années 1930. Disponible en bleu marine, ce polo est lui aussi décoré de deux étoiles, mais blanches…


L’entreprise Lacoste justement célèbre elle aussi le triomphe des Bleus. Elle permet ainsi aux internautes de personnaliser leur polo. Et chez Lacoste, qui dit personnalisation dit fabrication française. Ici le choix de couleurs est très large, comme le sont les combinaisons. Pas d’étoile en revanche, mais un joli crocodile bleu-blanc-rouge.
Enfin, avec Le Coq sportif, vous pouvez aussi afficher votre “franchitude”, mais sur les pieds. Disponible en noir et en blanc, un des modèles Blazon made in France de la marque affiche en effet un fier drapeau tricolore sur le talon.

*Seuls les articles de bonneterie — lingerie, t-shirts, marinières… — d’Armor-lux sont fabriqués en France, en Bretagne et à Troyes, soit 40 % environ des produits commercialisés.

.