On ne peut pas faire plus explicite ! Made in France est en effet le nom d’une marque de prêt-à-porter homme et femme créée à Nantes. Intérêt de la manœuvre : une seule étiquette pour à la fois indiquer le nom de la marque et l’origine de fabrication ! Pratique.
Évidemment, ce n’est pas la perspective d’économiser des étiquettes qui a motivé le fondateur de l’entreprise, mais la volonté de produire localement des produits de qualité. Et, alors que certaines marques brouillent allégrement les pistes, souvent pour tromper les clients, cela d’afficher clairement la couleur : Made in France ne vend que des vêtements et accessoires fabriqués dans l’Hexagone.
L’originalité de cette marque, née en 2015, est de donner à des artistes étrangers la possibilité de livrer leur vision de la France et de Paris. Pour la première édition de ses t-shirts, la marque avait ainsi demandé à une jeune illustratrice brésilienne, résidant à Nantes, de se prêter à cet exercice. Il est même possible de faire personnaliser un t-shirt avec le motif ou l’illustration de son choix.

Depuis un peu plus de cinq ans, le catalogue s’est très largement étoffé et l’Hexagone et Paris ne sont plus les seuls thèmes qui illustrent les nombreux t-shirts maison, loin s’en faut.

Vêtements et sous-vêtements fabriqués en France

Made in France commercialise également plusieurs modèles de polos, déclinés en blanc, en noir, en bleu et en gris, ainsi que des sweat-shirts, avec ou sans capuche. T-shirts et sweats sont disponibles pour homme et pour femme.
Il est en outre possible de commander et de faire fabriquer sa chemise sur mesure, à partir du site Internet de la marque. Il suffit pour cela de choisir le tissu, sa couleur, la coupe, la forme du col, celle des poignets ou encore la couleur des boutons. On peut aussi décider de la forme du bas de ladite chemise, du type de gorge, de la présence ou non de plis ou de pinces dans le dos, de la présence ou non d’une poche sur le devant, etc. Bref, de commander le modèle dont on a vraiment envie.
À ces vêtements, Made in France a plus récemment ajouté des sous-vêtements — slips et boxers —, en coton bio, pour homme.

Une offre récemment étoffée

La conception, les illustrations, la sérigraphie et les broderies sont réalisées à Nantes. La fabrication des t-shirts, polos, sweat-shirts, chemises et sous-vêtements se fait, selon les produits, près de Troyes, dans le Nord ou encore tandis que la chemise est confectionnée près de Cholet. Tous les tissus, boutons et étiquettes sont eux aussi d’origine hexagonale.
Pour offrir encore plus de choix à ses clients, Made in France propose des vêtements et des accessoires d’autres marques, qu’elle conçoit ni ne fait fabriquer elle-même. On peut ainsi trouver sur le site de vrais pulls marins bretons à tarifs très intéressants, des montres, des ceintures et même des tongs en cuir. L’ensemble fabriqué dans l’Hexagone, bien sûr.

Made in France : vêtements et accessoires pour homme et femme intégralement fabriqués dans l’Hexagone

.