Quand il n’y a plus de soldes, il y en a encore ! Il est bien loin en effet le temps où les périodes légales de remises, en hiver puis en été, étaient les seules occasions de faire des affaires. Aujourd’hui, c’est en permanence, ou presque. Certes il ne s’agit plus de soldes, puisque ces périodes sont sévèrement encadrées, mais de ventes privées, de grands coups de balais, des journées spéciales, d’outlets permanents, etc.
En ce moment par exemple, ce sont les Darty Days. Le spécialiste français de l’électroménager propose ainsi des rabais allant de 10 à plus de 50%. Et comme Darty commercialise toutes les marques tricolores qui fabriquent encore dans l’Hexagone, c’est l’occasion d’acheter des appareils made in France à bon prix. Quelques exemples : 14% de remise sur des plaques à induction Brandt, ou 20 % sur des cuisinières vitrocéramiques de la même marque ; 18 % sur des raclettes Tefal ; 20 % sur des aspirateurs et sacs Rowenta ; 27 % sur des fours encastrables Sauter ; 31% sur des robots multifonction Moulinex ; 33% sur certains de fer à repasser Calor ; 34% sur des plaques à induction De Dietrich, etc.
Darty fait désormais partie de la même maison que la Fnac alors, forcément, cette dernière propose elle aussi ses soldes déguisés, sobrement appelés « Jours Fnac ». Certes cette enseigne vend aujourd’hui de l’électroménager comme sa « sœur », mais ce n’est pas sa spécialité. En revanche, pour ce qui est de la téléphonie, de l’informatique, de la photo, de la hifi et bien sûr des livres et des cd, le choix ne manque pas. Mais il est clair que pour ce qui est de ce type de produits, les fabrications françaises sont beaucoup plus rares. Sauf à vouloir s’offrir un superbe appareil Devialet, auquel cas il est malheureusement vain de compter sur une quelconque remise…

Darty Days : jusqu’à 50 % de remise sur l’électroménager, fabriqué en France et ailleurs