Lacoste fabrique en France des polos, t-shirts, pulls, robes et ceintures, pour homme et femme.

Lacoste fait partie de ces marques françaises les plus réputées, dans l’Hexagone et en dehors, que l’on peut encore associer au made in France. Toute la difficulté est de connaître la proportion de fabrication française dans la totalité des produits commercialisés… Après des années de flou savamment orchestré, l’entreprise est aujourd’hui plus transparente et apporte des précisions quant à l’origine de ses produits.
Pour sa collection printemps-été 2019, Lacoste commercialise ainsi une quarantaine de polos, t-shirts, pulls, robes et ceintures fabriqués dans l’Hexagone. Outre leur fabrication française, tous ces produits ont en point commun des rayures qui, lorsqu’elles sont tricolores, ajoutent encore à leur identité. Pour accéder à tous ces articles, il suffit de saisir made in France dans le moteur de recherche du site.
En marge de ces nouveautés, la marque propose également la personnalisation du L.12.12, le polo historique qui est à l’origine de l’entreprise, en 1933. Ou comment de nouvelles fonctionnalités informatiques mises à disposition des internautes permettent d’affiner l’offre, de produire en plus petites quantités et, partant, de fournir du travail à des ateliers implantés en France.