Le groupe Dodo, implanté en Lorraine, fabrique oreillers, traversins, couettes et linge de maison dans ses six usines françaises.
Les couettes, oreillers et traversins Dodo sont fabriqués en France.

En 2019, ce sont 750 salariés qui travaillent pour Dodo, une entreprise fondée en Lorraine en 1937. Ils n’étaient encore que 17 en 1948. Aujourd’hui, ces hommes et ces femmes sont pour l’essentiel employés au sein des six sites de production que compte le groupe dans l’Hexagone. A force de rachats et de reprises d’entreprises, Dodo est devenu le leader du sommeil en France — rarement entreprise aura sans doute aussi bien porté son nom ! —, via sa propre marque, mais aussi Drouault, Anne de Solène ou encore Topiol.
Spécialités de Dodo ? Les oreillers, les traversins, les couettes et les sur-matelas, dans leur immense majorité de fabrication française. Au total, l’entreprise peut par exemple produire jusqu’à 30 000 oreillers et 25 000 couettes chaque jour.

A son métier traditionnel, Dodo a ajouté celui de fabricant de linge de lit, en France également.

A ce métier historique, le groupe Dodo a ajouté celui de fabricant de linge de lit, tandis via sa filiale CTM Styles, implantée près de Lyon, il commercialise désormais des tenues de nuit pour les femmes, les hommes et les enfants. Mais pour ce type de produits comme pour le linge de bain, également vendu en ligne par Dodo, la production n’est clairement pas tricolore. Le groupe joue la transparence et stipule très précisément lorsque la production est locale. Lorsque ce n’est pas le cas, le pays de fabrication n’est tout simplement pas précisé.

Dodo : leader tricolore des oreillers, des couettes et du linge de lit fabriqués en France