Partenaire du Belem depuis 2013, Dalmard Marine sort cette année une première collection capsule avec le célèbre bateau école à l'occasion de l'Armada, qui se déroule à Rouen jusqu'au 16 juin 2019.
© Benjamin Decoin/Yann Audic

Dalmard Marine, une des dernières marques de prêt-à-porter à commercialiser des vêtements d’inspiration marine fabriqués en France, présente la collection capsule Belem x Dalmard Marine. A l’occasion de la l’Armada de Rouen, qui se déroule dans la ville normande jusqu’au 16 juin prochain, l’entreprise de Paimpol a en effet créé plusieurs vêtements, symboliques à la fois de l’identité bretonne et de celle des marins du bateau école. Rappelons en effet que la marinière a été créée en France pour que les marins tombés à la mer puissent être plus facilement repérés dans l’eau. Et qu’un décret officiel datant de 1858 oblige tout matelot à avoir une dans son paquetage…
Si Dalmard Marine est partenaire du célèbre trois mats depuis 2013, c’est la première fois cette année qu’il en est le licencié textile officiel. Pour cette première collaboration, Dalmard Marine a dessiné une marinière, un pull marin mixte avec de jolis boutons blancs en corozo, une vareuse, un bonnet et une écharpe, Le tout, bien sûr, à l’effigie de Belem.
Une partie des bénéficies récoltés avec la vente de ces produits sera consacrée à l’entretien et à la préservation du plus ancien trois-mats encore en état de naviguer en Europe. Le Belem a en effet été construit à Nantes en 1896.

Dalmard Marine : vêtements d’inspiration marine en partie made in France