Partenaire du Belem depuis 2013, Dalmard Marine sort cette année une première collection capsule avec le célèbre bateau école à l'occasion de l'Armada, qui se déroule à Rouen jusqu'au 16 juin 2019.
© Benjamin Decoin/Yann Audic

Dalmard Marine, marque française de prêt-à-porter qui commercialise des vêtements inspirés de la mer, présente la collection capsule Belem x Dalmard Marine. A l’occasion de la l’Armada de Rouen, qui se déroule dans la ville normande jusqu’au 16 juin prochain, l’entreprise de Paimpol a en effet créé et dessiné plusieurs vêtements, symboliques à la fois de l’identité bretonne et de celle des marins du navire-école. Rappelons en effet que la marinière a été “inventée” en France pour que les marins tombés à la mer puissent être plus facilement repérés dans l’eau. Et qu’un décret officiel datant de 1858 oblige tout matelot à avoir une dans son paquetage…
Si Dalmard Marine est partenaire du célèbre trois-mâts depuis 2013, c’est la première fois cette année qu’il en est le licencié textile officiel. Pour cette première collaboration, Dalmard Marine a dessiné une marinière, un pull marin mixte avec de jolis boutons blancs en corozo, une vareuse, un bonnet et une écharpe. Le tout, bien sûr, à l’effigie de Belem.
Une partie des bénéficies récoltés avec la vente de ces produits sera consacrée à l’entretien et à la préservation du plus ancien trois-mâts encore en état de naviguer en Europe. Le Belem a en effet été construit à Nantes en 1896.

Dalmard Marine : vêtements d’inspiration marine en partie made in France