Løv Organic compose et fabrique en France un large choix de thés et infusions.

Ils sont bio, ils sentent bon, ils sont délicieux à déguster et excellents pour la santé. Ils, ce sont les thés et les infusions Løv Organic. Lancée en 2010 par le groupe familial Orientis, également propriétaire de Kusmi Tea, Løv Organic a contribué a renouveler l’image des infusions et des tisanes, trop souvent désuète, voire vieillotte dans l’Hexagone.
Pour changer cette perception, la marque Løv Organic est, comme son nom l’indique, associée à la Scandinavie. Les pays de cette région d’Europe sont en effet perçus comme modernes, dynamiques et attachés à des modes de vie naturels et sains. Løv Organic a fait de ses créations parfumées des produits jeunes et colorés que l’on a envie d’avoir dans sa cuisine ou sur la table basse de son salon.
Les créations Løv Organic sont déclinées et classées selon plusieurs critères, destinés à faciliter le choix. On peut ainsi opter pour un type de mélange parmi les infusions, les thés, les rooibos thé rouge, les eaux de fruits ou les « mélanges emblématiques ». Il est également possible de faire sa sélection selon le moment de la journée, la période de l’année : matin, pause gourmande, soir, hiver ou été. La tonalité peut aussi aider à choisir, selon que l’on préfère les notes fruitées, florales, épicées, gourmandes ou végétales.

Pour se réchauffer, ou pour se rafraîchir

Au rayon « matin coup de fouet » par exemple, le mélange Run for Løv est composé de d’hibiscus, de grenade, de baies de goji et de pomme ; Løv Morning est fait de thé vert, de maté, de guarana et d’agrumes, alors que Løv is Good est composé d’épices. Pour l’hiver, Løvely Break réunit hibiscus, plantes, fruits rouges et biscuit, tandis que pour l’été, Summer in Løv combine à nouveau hibiscus, fruits du verger et pastèque. Au total, les combinaisons sont nombreuses et variées et permettent de se réchauffer ou, au contraire, de se rafraîchir et de se désaltérer. Certaines créations se dégustent en effet aussi bien froides que chaudes.

Sachets infusions Løv Organic, élaborés et fabriqués en France, en Normandie.


En dépit de l’exotisme affiché, qu’il soit nordique pour les appellations ou méridional pour les composants, les produits Løv Organic sont intégralement imaginés, assemblés et fabriqués en France, près du Havre. Les ingrédients, qu’il s’agisse des thé, du rooibos, des agrumes, de l’hibiscus, etc., sont en revanche importés, faute de production locale. Car même si l’Hexagone est généreux, tout n’y pousse pas…
L’entreprise garantit une parfaite traçabilité des plantes, qui sont toutes issues de l’agriculture biologique. Aucun conservateur, aucun additif, aucun OGM ne sont intégrés aux mélanges. Løv Organic veille également à ce que tous les matériaux utilisés pour le conditionnement soient respectueux de l’environnement. Et comme elle est très attachée à la production locale, qu’elle revendique, elle a mis en place une filière de proximité grâce à laquelle les très belles boîtes en métal, celles en carton ou encore les sachets sont eux aussi de fabrication française.

Løv Organic : thés et infusions bio imaginés, composés et fabriqués en France