MonBento, boîtes à déjeuner design et pratiques en partie made in France.

La boîte à déjeuner, on l’utilise le plus souvent sur son lieu de travail. On prépare la veille un bon repas et on le glisse dans ladite boîte pour déjeuner le lendemain midi. Cela permet à la fois de mieux manger et de faire des économies. Mais pourquoi se limiter à cet usage professionnel ? Pourquoi ne pas emporter sa lunch-box en vacances, pour les piques-niques, par exemple ?
MonBenton, marque française qui comme son nom l’indique crée et commercialise des bentos*, propose de très nombreux modèles à la fois jolis, pratiques, solides et parfaitement adapter aux « déjeuners sur l’herbe ». La marque vend également des bouteilles isothermes, de multiples récipients, des couverts, des sacs, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour pique-niquer original, design, élégant, mais aussi sûr et pratique. Pourquoi les vacances devraient-elles êtes synonymes de vilaines boîtes hermétiques en plastique translucides ?
Les éléments des MonBento sont le plus souvent fabriqués en PBT ; il en existe également des déclinaisons en bois, ce qui ajoute encore à leur esthétique. Mais aussi à leur prix… Modulables, ces boîtes peuvent être complétées de divers éléments, qu’il s’agisse de réceptacles à sauce, de moules, d’« étages » supplémentaires, de couverts, etc. Il existe même des MonBento pour les enfants et pour le goûter.

MonBento Trésor, rien que pour les enfants…


Créée en 2010 pour une jeune femme de 26 ans, MonBento s’est développée seule, à partir de zéro, en France et à l’étranger, grâce à l’originalité et à la qualité de ses produits. Récemment rachetée par Peugeot Saveurs SNC, MonBento dispose à présent de moyens supplémentaires pour grandir encore…
Fabriquées en partie en France — les modèles MB Original — , les créations MonBento sont actuellement soldées. Le moment est donc bien choisi pour acquérir une de ces belles boîtes rectangulaires ou carrées, unies ou à motifs, colorées, noires, blanches ou, pourquoi pas, totalement personnalisée.

* Les bento sont à l’origine des boîtes à déjeuner japonaises

MonBento : boîtes à déjeuner design, pratique et made in France