Le Coq Sportif, vêtements et chaussures de sport en partie fabriqués en France.

Le Coq Sportif est un compromis : celui d’une entreprise française, (ré)implantée à Romilly-sur-Seine, dans le Grand-Est, qui conçoit, fabrique et commercialise des vêtements sportswear pour homme et femme. C’est un bon compromis parce que, contrairement à tous ses concurrents, elle fabrique une partie de ses produits en Occident, en France en l’occurrence. Quelques modèles de chaussures en cuir pour homme et femme sont ainsi confectionnés dans les Vosges, tandis que les vêtements de la marque sont créés, tricotés et teints en France, dans la région de Troyes. Seule la confection est ensuite délocalisée au Maroc, par des raisons de coûts et de prix de vente final.
Pour résumer, le Coq sportif est très loin de ne commercialiser que des articles made in France. La marque tricolore n’en est pas moins celle qui, de loin, fait le plus pour l’économie locale si on la compare à tous les autres grands noms du sport, qu’ils soient allemands, américains ou, a fortiori, asiatiques.
Homme Privé, site de ventes privées exclusivement destinées aux hommes, propose une sélection de chaussures, polos, t-shirts, sweat-shirts — avec ou sans capuche — et pantalons Le Coq Sportif, sobres et de qualité, avec des remises de 48 à 60 %. Cette vente privée se termine entre le 1er août prochain.

Vente Le Coq Sportif, sur Homme Privé.