Bagues de fiançailles fabriquées à la main à Paris par Philomène Thebault.
Solitaire or jaune et diamants et bague jarretière or blanc et diamants, fabriqués en France, à Paris.

L’été se termine et s’il a permis à beaucoup de se détendre et de se reposer, il a été très studieux pour d’autres. C’est le cas par exemple de Philomène Thebault, joaillière à Paris, qui a en effet profité des beaux jours pour créer de nouveaux modèles de bijoux. L’artiste-artisane a en effet élaboré une nouvelle collection de bagues de fiançailles, sur montures anciennes ou modernes. Philomène Thebault travaille elle-même et à la main toutes les étapes de fabrication, du dessin initial jusqu’au polissage, à la finition de chaque bague. C’est en effet dans sa boutique-atelier parisienne, implantée face à l’île Saint-Louis, au 13, quai de la Tournelle, que tout se passe.

Philomène Thebault fabrique à Paris  des bijoux en très petites séries, qu'elle peut aussi personnaliser. Voire peaufiner sur mesure.
Bagues de fiançailles art déco avec saphir ou émeraude. Philomène Thebault peut personnaliser chaque bijou.

Des bijoux à personnaliser

Pour ces nouvelles créations, Philomène Thebault utilise des pierres précieuses de couleurs et des diamants. Elle peut également, à la demande des clients, monter des pierres qui leur appartiennent et peaufiner pour eux des pièces originales. Les inspirations peuvent être modernes ou anciennes, selon les désirs et les goûts de chacun. Au final et quelles que soient ces inspirations, que la pierre précieuse soit blanche, bleu ou jaune, que la monture soit en argent ou en or blanc, jaune ou rose, tous ces bijoux sont rares et produits en toutes petites quantités. Ce sont même parfois des pièces uniques fabriquées sur mesure, en France, à Paris.

Philomène Thebault : bijoux précieux fabriqués à la main à Paris.