Pulls manches courtes La Française, fabriqués en France, en Normandie.

Avec La Française, B. Solfin entend rajeunir sa gamme et sa clientèle. Cette nouvelle marque, exclusivement féminine, propose en effet des modèles à même de séduire des jeunes femmes qui d’ordinaire ne sont pas clientes de l’entreprise vendéenne.
Les pulls, cardigans, chemisiers et accessoires de la première collection de cette toute nouvelle marque n’en restent pas moins sobres et classiques, mais avec une petits touche que n’ont pas les modèles classiques commercialisés par B. Solfin.
Pourquoi cette nouvelle griffe s’appelle-t-elle la Française ? Peut-être parce que sa clientèle sera très probablement pour l’essentiel composée de jeunes femmes de l’Hexagone ; peut-être, aussi, parce que les produits qui composent sa collection sont exclusivement fabriqués en France. Alors que B. Solfin écoule d’ordinaire quelques produits importés en marge de ses productions tricolores, la direction de l’entreprise a choisi de ne proposer que des articles made in France sous la marque La Française. Qui pour le coup porte donc parfaitement son nom.

Pull  en laine mérinos et gilet en cachemire La Fançaise, fabriqués en Normandie.
Gilet en cachemire et pull en laine fine mérinos. La Française n’utilise que des matières de première qualité.

Les pulls La Française sont uniquement tricotés dans des matières chaudes et naturelles, en l’occurrence de la fine laine de mérinos et du cachemire. Et les pulls en cachemire made in France sont rares, c’est le moins que l’on puisse dire…
Autre point commun à ces lainages La Française : ils sont tous fabriqués en Normandie, à Villers-Bocage, dans l’usine rachetée en 2010 par B. Solfin.
À noter : si les vêtements et accessoires La Française sont vendus via la boutique en ligne de la marque, ils le sont également via un réseau de conseillères, qui organisent régulièrement des ventes chez des hôtesses. Un moyen original de faire ses emplettes tout en faisant des rencontres, en buvant un thé et en grignotant des petits gâteaux. Une autre façon de faire du commerce qui, semble-t-il, est de plus en plus populaire auprès des femmes.

La Française : vêtements et accessoires pour femme intégralement made in France