Robe Eros & Agape, modèle Lula, réversible, 100% coton bio et fabriquée en France.
Fabriquée en France, la robe Lula est aussi réversible. Le décolleté peut donc être porté devant ou derrière.

Avec sa nouvelle collection, Eros & Agape ajoute un peu de son soleil toulousain à la grisaille ambiante. Ces nouveaux vêtements et accessoires font en effet la part belle aux couleurs chaudes et vives, ce qui est très agréable à porter, mais aussi à voir et regarder lorsque tout devient sombre, gris et monotone.
La robe Lula est ainsi déclinée en jaune moutarde et en rouge tangerine, mais aussi, pour celles qui préfèrent malgré tout les couleurs plus « sobres », en marine et en noir.
Cette robe fourreau respecte bien sûr les principes qui sont chers à la créatrice de la marque, à savoir : l’utilisation exclusive de tissus bio et vegan et une fabrication 100% locale. Toulousaine donc. Originalité de cette robe : elle est réversible et se porte aussi bien avec le décolleté devant que dans le dos. Deux robes pour le prix d’une en quelque sorte.
C’est la même volonté d’apporter un peu de lumière qui a dicté la création d’Aurore, un sweat-shirt constitué de coton bio et de chutes de tissu. Plutôt que de jeter les morceaux de textile issus de la fabrication d’autres vêtements, il est en effet plus judicieux de les récupérer et de les valoriser. Pour Aurore, ces chutes sont utilisées pour figurer un œil de Fatima qui, selon certaines croyances, est censé éloigner le « mauvais œil »… Avec ce modèle, Eros & Agape ajoute donc le recyclage à la fabrication locale, ainsi qu’un brin d’ésotérisme.

Petits hauts en coton bio, fabriqués en France par Eros & Agape.

Le petit top Ondine, de forme ample et fluide, est quant à lui proposé en bleu marine. Il est, en revanche, constellé de petits éclats colorés, de Fragments de lune — c’est son nom… Il est lui aussi fabriqué en France, dans des tissus bio, le coton et le bambou en l’occurrence.
Enfin, même s’il était déjà proposé l’an passé, le chèche à pois dorés en coton bio certifié Œko-Tex l’est à nouveau à l’honneur cette année, mais décliné en de nombreux nouveaux coloris — vieux rose, moutarde, bleu-vert, terracotta, bleu canard, lie-de-vin… Quant aux petites touches dorées, elles n’ont pas disparu. Grâce à ses 70 centimètres de largeur et à ses 2 mètres de longueur, ce chèche permet de bien se protéger contre les petits courants d’air froids et sournois. Parce que même si Eros & Agape fait son possible pour égayer les jours moroses du moment, ce sont malgré tout des journées d’hiver.

Eros & Agape : vêtements et accessoires bio et vegan, pour femme, fabriqués en France.