Éram : derbies femmes en daim, fabriqués en France.

Suite de notre petit tour d’horizon des chaussures made in France abordables, entamé avec Bocage. Cette fois, ce sont les modèles bon marché de chez Éram — maison mère de Bocage — qui sont à l’honneur — avec, au total près de 70 modèles fabriqués en France. Là aussi, il s’agit pour l’essentiel de chaussures pour femme et de quelques modèles homme. Soldes obligent, elles sont en ce moment proposées à des tarifs dignes production made in Bangladesh. Sauf qu’elles sont produites dans l’Hexagone, dans des conditions de travail dignes, avec des matériaux qui respectent la législation.

Chaussures homme et femme Éram, fabriquées en France.


Quelques exemples de bonnes affaires : des bottines femme en chèvre velours à 49,50 euros ; des derbies en croûte de cuir noir, camel ou kaki, avec semelles en crêpe, à 44,50 euros ; des escarpin en cuir tressé couleur cognac à 55 euros ou encore, pour homme cette fois, des richelieus en daim beige à 69 euros. À noter : les chaussures Ector , commercialisées par Éram, sont également soldées et vendues 69,30 euros. Il s’agit de tennis en tissu recyclé — bouteilles d’eau — tricoté en France, montées sur semelles en caoutchouc et fabriquées par l’atelier Soft’in, à Romans.
Grâce à Éram et à ses différentes marques — Bocage, TBS, Montlimart… —, elles et ceux qui souhaitent se chausser local et donner du travail aux entreprises tricolores, sans dépenser trop pour autant, peuvent le faire.

Tennis recyclées Ector, fabriquées en France.
Commercialisée par Éram, tennis écolo Ector est fabriquée en France, à Romans.

Les modèles proposés sont simples, sans constructions élaborées de types cousus goodyear, norvégien ou blake. Mais après tout, quelle est la proportion de consommateurs qui préfèrent garder les mêmes chaussures pendant des années, en les réparant ?

Éram : chaussures bon marché en partie made in France