Deux marques et un fabricant de sous-vêtements made in France attaquent les soldes d’hiver sur les chapeaux de roue : The French Kiss, Le Slip français et Éminence…

The French Kiss : sous-vêtements fabriqués en France, pour homme et femme.


The French Kiss solde ses sous-vêtements bio made in Paris


La première,
The French Kiss, propose ainsi de 30 à 50 % de remise sur l’ensemble de ses collections. Côté homme, ces remises s’appliquent donc sur les boxers en bambou bio, un tissu doux et respirant qui régule même, paraît-il, la température. À noter : fait rarissime, ces boxers en bambou sont fabriqués à Paris. Difficile de faire plus local pour une marque parisienne. Un tout petit peu moins locaux puisque confectionnés en Vendée, les t-shirts mixtes, manches longues ou courtes, en coton et bambou bio, sont également soldés. Les filles ont encore plus de chance puisque ce sont tops manches ¾, les t-shirts et les débardeurs, les shorties, les culottes et les tangas qui sont soldés. Pour elles, The French Kiss ajoute le modal — une fibre fabriquée à partir du bois de hêtre — au bambou et au coton bio. Quant à la fabrication, elle est 100 % parisienne.
Lors des prochains soldes, il y aura peut-être des pyjamas : The French Kiss en prépare en effet quelques modèles.

Le Slip français : vêtements et sous-vêtements made in France pour elle et lui.

Le Slip français solde 471 vêtements et sous-vêtements made in France


Elle est loin la petite marque qui se faisait remarquer avec une communication et des publicités décalées. Si l’esprit « potache » est toujours là, Le Slip, comme il s’appelle lui-même, a beaucoup grandi. Pour preuve : Le Slip français propose de 10 à 40 % de remises sur les slips homme, les culottes femmes, les boxers, les soutien-gorge, les chaussettes, les collants, les t-shirts, les chemises, les sweats, les chemises, les pulls, les cabans, etc. Au total, ce ne sont pas moins que 471 articles 100 % made in France qui sont soldés. Il faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas y trouver son bonheur !

Éminence : slips et boxers en partie made in France.

Éminence solde ses slips et boxers fabriqués en France


Éminence n’est pas seulement une marque : c’est aussi — et même surtout — un fabricant. De petites marques françaises font d’ailleurs appel à son savoir-faire industriel pour produire leurs propres collections. Pour autant, l’entreprise commercialise essentiellement, sous sa marque, des produits fabriqués ailleurs. Sa clientèle est, en effet, plus sensible aux prix que celle de jeunes créateurs et elle est contrainte de baisser ses coûts, de fabrication en particulier, pour répondre aux attentes de ladite clientèle. Les tissus sont en revanche toujours « fabriqués » dans le sud de l’Hexagone, même si la confection est réalisée ailleurs. En marge de cette production de masse, Éminence commercialise cependant une petite collection de slips et boxers homme fabriqués en France, qu’elle solde en partie en ce moment. Le choix n’est pas très large, mais les tarifs sont plus bas que ceux affichés par les autres marques. Logique : Éminence fabrique elle-même et se passe, par conséquent, d’un intermédiaire.