Chaussettes en lin pour homme et femme, fabriquées en France par Bleuforêt.
©Bleuforêt./LFH

Le lin, c’est bien ! Et du lin quand il commence à faire chaud, c’est encore mieux.
Cette fibre a en effet la particularité d’être froid, sec et aéré et de tenir moins chaud que d’autres. On transpire en effet moins dans des vêtements en lin que dans leurs équivalents en coton. D’où l’idée d’utiliser cette fibre pour fabriquer des chaussettes et des soquettes, comme le fait Bleuforêt. Un choix d’autant plis intéressant que le lin est en outre très résistant, bien que s’adoucissant à chaque lavage.
Leader incontesté de la chaussette et des collants made in France, Bleuforêt propose en effet une petite collection de modèles en lin majoritaire, pour hommes et pour femmes.
Du coup, les produits fabriqués et commercialisés par Bleuforêt sont encore plus locaux que d’ordinaire, puis que la très grande majorité du lin qui est utilisé dans l’habillement a poussé dans le nord-ouest de l’Hexagone. Pour mémoire, la France est en effet le premier producteur mondial de lin. C’est suffisamment rare pour être rappelé…
Les produits made in France étant malheureusement plus coûteux que les autres, Bleuforêt a décidé d’offrir les frais d’envoi à ces clients, sans minimum d’achat. Ce qui fait automatiquement baisser les prix de ses chaussettes et collants fabriqués dans le Vosges et achetés en ligne.

Bleuforêt : chaussettes, soquettes et collants de qualité, 100 % made in France