Ce début du printemps 2020 est clément sans être trop chaud, l’air exceptionnellement pur. Confinement oblige, difficile malheureusement d’en profiter. Cela dit, sans ce même confinement, il n’est pas certain que les conditions météo et atmosphériques ne seraient aussi bonnes. Bref, toujours est-il que la saison est idéale pour prendre de premières couleurs, histoire d’afficher une mine resplendissante lors de l’hypothétique retour au travail, au lycée, au collège… Pour toutes celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, ou à défaut une terrasse ou un balcon, le temps de la bronzette est arrivé.
Difficile de prendre ses aises sur 2 m2 de balcon, entouré de voisins : oublions donc le maillot de bain… Reste l’option short pour le bas et, pour le haut, le bon vieux marcel.
Ça tombe bien puisque Maison Marcel en propose de très jolis, made in France qui plus est. Des débardeurs en coton, pour les femmes, les hommes et les enfants.
Pour celles et ceux qui n’apprécient pas le bronzage typique du Marcel, l’entreprise commercialise également, depuis peu, des maillots de corps à l’ancienne, eux aussi intégralement fabriqués dans l’Hexagone, à Roanne.

Les maillots de corps Tricots Marcel sont fabriqués en France, à Roanne.
© Tricots Marcel


Marcel et Lucien — c’est le prénom du maillot de corps — sont disponibles en douze coloris et sont livrés dans de jolis emballages. Des emballages tout aussi locaux que les vêtements qu’ils emballent…
Enfin, pour ranger et transporter ses affaires de sport lorsque l’on quitte le salon pour la chambre — ou réciproquement — pour pratiquer ses exercices physiques quotidiens, Tricots Marcel propose également un sac polochon en molleton, tricoté à Lyon, teint à Roanne et équipé de sangles en coton, “importées” de Saint-Étienne.
Prochain article commercialisé par Tricots Marcel : le sweat-shirt en coton. Mais pour cela, il faut que le fabricant — à Roanne ! — puisse reprendre son activité.

Tricots Marcel : débardeurs, maillots de corps et sacs en coton 100 % made in France