Les choses auraient pu mal tourner. En d’autres termes : la production française aurait pu disparaître lors du changement de propriétaire. Lorsque ce genre d’opérations se produit, les nouveaux venus ont en général pour objectif de rentabiliser leur acquisition, ce qui passe le plus souvent par la chasse aux coûts et la recherche du plus grand profit. Et forcément, il revient moins cher de faire produire dans quelque pays à bas coûts que de faire vivre un atelier en France. Bref, dans les rares cas où une production française à survécu aux délocalisations, la vente d’une entreprise signifie le plus souvent délocalisation. Or, en l’occurrence, il n’en a rien été…
Outre ses créations originales et colorées, Antoine & Lili se caractérise toujours par une très forte proportion de vêtements fabriqués dans l’Hexagone, en Île-de-France. Et ce depuis 1994. Combien de marques françaises pour femme peuvent-elles en effet revendiquer une production locale ? Alors certes, tout chez Antoine & Lili n’est pas confectionné dans l’Hexagone. La maroquinerie, les foulards ou les bijoux viennent ainsi d’ailleurs, tout comme les chaussures, qui sont fabriquées en Espagne, les gants, qui le sont en Italie, comme d’ailleurs une partie des articles en maille.

Les robes, les jupes, les hauts et les t-shirts, ainsi que les pantalons sont en grande partie made in France. C’est également le cas, fait rarissime, des vestes et des manteaux Antoine & Lili. Il faut également noter que les tarifs pratiqués par cette marque française sont loin d’être exagérés. Ils ne sont en tous les cas pas plus élevés que nombre d’autres marques qui importent toutes leurs collections d’Asie, d’Afrique du Nord, d’Europe de l’Est ou d’Amérique du Sud.
Antoine & Lili dispose de son propre réseau de distribution via cinq boutiques à Paris, deux à Lyon, une à Aix-en-Provence, à Bordeaux, au Mans, à Lille, à Marseille, à Metz, à Strasbourg, à Toulouse ainsi qu’à Bruxelles, à Genève et à Lausanne. Et en ces temps d’épidémie peu propices aux emplettes dans des boutiques bondées, les vêtements made in France d’Antoine & Lili sont bien entendu également disponibles en ligne.

Antoine & Lili : vêtements colorées pour femme en grande partie made in France